Skip to content

Ecole Nantaise de Sophrologie Caycédienne

Accueil > Actus > La sophrologie au service de la douleur

La sophrologie au service de la douleur

“Que puis-je faire, en plus du traitement prescrit ou à la place, pour calmer durablement la douleur, sans outrepasser mes responsabilités?”

En s’appuyant sur ses compétences en soins infirmiers enrichies de son expérience en sophrologie, Claudie MARCHAND, sophrologue Caycédienne, propose une adaptation de la prise en charge des patients souffrant de douleurs chroniques et sur le soulagement de la douleur aigue par la sophrologie.

L’ENSC accueille Claudie MARCHAND les 6 et 7 avril 2019 pour le stage “Sophrologie et douleur”. Cette formation a surtout pour objet la prise en charge de la douleur en complémentarité du rôle du médecin, dans la dimension de “la douleur totale”.

L’origine de la réflexion: “La sophrologie apporte spontanément un soulagement dans les douleurs chroniques et aigues, sans que les sophrologues en comprennent toujours les raisons. Il m’est apparu indispensable de leur apprendre les bases à propos de la douleur, des découvertes récentes, des preuves scientifiques, des techniques pour poser les objectifs ou évaluer la douleur” (Claudie MARCHAND)

Plus d’informations et inscriptions:
contact@ensc-44.fr
02 51 70 26 54

La Sophrologie Caycédienne au service de la douleur

Mme Claudie Marchand, infirmière et directrice de l’École Nantaise de Sophrologie Caycédienne, nous explique comment la Sophrologie agit non seulement sur la douleur, mais aussi qu'elle donne espoir et sens à la vie des personnes qui souffrent de pathologies chroniques. Très intéressant…

Gepostet von Sofrocay am Mittwoch, 25. Juli 2018

 

Scroll To Top