Aller au contenu
Accueil > L’École > La Sophrologie Caycédienne

La Sophrologie Caycédienne

La Sophrologie

La sophrologie est une discipline et une méthode d’entraînement pour le développement des valeurs et capacités de l’être humain. Elle donne les moyens de découvrir ce qui fait sens pour soi et soutient l’être humain dans son élan vers le meilleur de lui-même.

La sophrologie a fait ses premiers pas au sein de la psychiatrie. Suite à son voyage en Orient, fasciné par ses découvertes relatives à la conscience humaine, le Professeur Caycedo décide d'ouvrir sa Méthode à un public plus large. Elle s'applique désormais aussi bien au champs médical et paramédical qu'aux champs social, éducatif, sportif ou préventif.

Pour les professionnels de la santé, devenir sophrologue est un atout supplémentaire permettant d’accompagner le patient dans sa globalité et son unicité. Elle s’inscrit dans l’objectif premier de la médecine intégrative responsabilisant le patient dans sa démarche thérapeutique.

Pour les enseignants, les éducateurs et autres pédagogues, devenir sophrologue offre des perspectives nouvelles permettant une adaptation personnelle et humaniste face aux situations rencontrées.

La sophrologie est également un moyen efficace pour mobiliser à la fois le potentiel et le mieux-être des individus que ce soit dans le champ professionnel, en entreprise par exemple, ou dans le champ personnel, en réponse notamment aux problématiques liées au stress et au burn-out.

Envie d'en savoir plus sur le cycle fondamental ?

Être Sophrologue

La Sophrologie fait partie des professions de relations d'aide. Elle se pratique en individuel ou en groupe avec pour finalité d'apprendre à ceux et celles qui la pratiquent à optimiser leurs capacités et/ou à s’adapter aux différentes situations auxquelles ils ou elles ont à faire face durant leur existence.

Le Sophrologue est ainsi détenteur d'une pédagogie qu'il transmet aux personnes qu'il accompagne. La formation Caycédienne se déroule sur plus de 3 ans pour permettre au futur Sophrologue d'intégrer la Méthode sur le plan théorique et didactique mais aussi et surtout parce que ces 3 années de pratique personnelle conduisent le Sophrologue à une connaissance fine des degrés, de leur finalité, des bienfaits que chacun peut apporter.

Depuis 2012, les sophrologues font partie des Professions dites libérales. Pour autant, elle reste une profession non réglementée.

Notre école de Sophrologie Caycédienne® vous forme à un métier d'avenir

Ouvert aux autres, vous avez le goût du relationnel, l’envie d’aider ?

Calme et rassurant vous souhaitez accompagner d’autres personnes à se sentir détendue, sûre d’elle ?

Vous aimez l’autonomie, vous êtes entrepreneur et vous rêver de vous installer ?

Interessé par nos formations ?

La sophrologie Caycédienne

La sophrologie est une méthode simple et naturelle. La pratique régulière permet :

d'être acteur face au stress et à ses effets négatifs

D’améliorer sa vie au quotidien

De renforcer les attitudes et valeurs positives

De mener une existence pleine de vitalité

De conquérir ou renforcer des capacités

Calmer les douleurs

d'atténuer ses douleurs et réduire leur impact sur notre vie

La sophrologie trouve sa place dans les loisirs, le sport, la communication, la santé, la vie professionnelle… autrement dit, elle est utile à chacun de nous dans la vie de tous les jours.

La sophrologie a été créé par le Dr Alfonso Caycedo dans les années 60. La sophrologie Caycédienne n’est pas une branche de la sophrologie mais bien la sophrologie dans sa forme authentique telle que le Pr Caycedo l’a imaginée et développée.

dr-alfonso-caycedo-trans

Être Sophrologue Caycédien.ne

Avec la formation au cycle fondamental et la professionnalisation, assurées par nos écoles de Nantes et Angers, vous pouvez vous installer en profession libérale et commencer à transmettre la Sophrologie.

Vous avez également la possibilité de poursuivre votre cursus de formation pour devenir Sophrologue Caycédien.ne.

La formation aux cycles supérieurs est assurée par l'institut Sofrocay actuellement dirigé par Natalia Caycedo, fille du fondateur de la Sophrologie.

L'objectif de la formation supérieure est de vous permettre de découvrir et d'exploiter tout le potentiel de la sophrologie, de développer encore un peu plus vos capacités et vos valeurs. Avec les 12 degrés de la Méthode, vous deviendrez un véritable pédagogue de l’existence.

La formation supérieure se déroule sur 19 mois, en ligne, et comprend l’étude du Cycle Radical et du Cycle Existentiel de la Sophrologie Caycédienne.

Elle se décompose en :
• un enseignement par degré
• des accompagnements vers la profession
• des entraînements collectifs
• un tutorat personnalisé

La formation supérieure aboutit à la délivrance du Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne, titre privé andorran.

Envie d'en savoir plus sur les cycles supérieurs ?

Faire défiler vers le haut